Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PISSEUR AU VENT
De Boree - EAN : 9782812922565
Édition papier
EAN : 9782812922565
Paru le : 19 avr. 2018
6,00 €
5,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812922565
- Réf. éditeur : 866518
- Collection : TERRE DE POCHE
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 19 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:109 mm E:12 mm
- Poids : 138gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la grande époque de l'équipe de foot de Reims, Norbert, jeune orphelin sans histoire, vacher de son état dans un village en Sologne, se trouve confronté à une série de meurtres inexpliqués. L'occasion pour lui de remonter le fil de sa naissance et les règlements de compte qui ont suivi la Libération. Cet adolescent nous fera vivre son enquête dans la Sologne des années 60, entre Orléans, Romorantin et Blois : les journées de chasse avec battue de sangliers et passages de canards, les promenades champignonnières à la recherche des cèpes et des girolles, les travaux des champs, le labeur des fermiers lors de la traite des vaches et le vêlage. En un mot, la vie des paysans avec, entremêlés, ses difficultés et ses moments de joie et de fête.
- Biographie : Pour l'auteur, Chérif Zananiri, citadin de naissance et solognot par alliance, cette contrée fut une terre de découverte aux moeurs inattendues et aux traditions inimaginables. Il lui a fallu trente années de macération pour comprendre, admettre, enfin adhérer à ce pays de gens simples, courageux et droits.