Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pistes de légende
EAN : 9782723478618
Paru le : 24 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723478618
- Réf. éditeur : 7417967
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 24 nov. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 1.238kg
-
Résumé :
Un beau livre très illustré, sur l’histoire et l’actualité de la discipline reine du ski : la descente, racontée à travers les pistes de légendes.
Le xxe siècle a été celui du triomphe du ski. Des débuts hésitants d’une discipline importée par les Anglais à la domination française des années soixante, de l’Arlberg-Kandahar aux Jeux olympiques de Chamonix ou de Grenoble, cette histoire a été écrite par des champions hors du commun : Émile Allais, Jean Vuarnet, Jean-Claude Killy, Luc Alphand, Franck Piccard ou Carole Merle, pour ne citer qu’eux. Enfants du pays, ils ont brillé sur des pistes qui ont marqué l’histoire. Chacune d’entre elles raconte un pan de la grande aventure de la descente : La Verte aux Houches, où se court la célèbre Kandahar, la piste Émile-Allais, à Megève, itinéraire de légende, dangereuse et superbe, l'Oreiller-Killyà Val d’Isère, sur laquelle a brillé Luc Alphand, mais aussi Bellevarde, l’incroyable face, avec le terrifiant passage de l’Ancolie… Elles sont une douzaine présentées ici, formant la trame géographique sur laquelle viennent se broder les anecdotes qui ont fait la grande aventure du ski français, mais aussi international.
Courses d’un jour, chutes dramatiques, morceaux de bravoure, descentes héroïques, anecdotes rocambolesques, à travers le prisme de ces pistes mythiques, c’est la grande et la petite histoire qui sont convoquées. Et, revisitant les grandes époques de la discipline, de ses débuts à aujourd’hui, on rencontre les champions, les pionniers du ski et de l’aménagement, on ranime les grandes heures d’un sport qui a toujours remporté les suffrages du public.
: La Verte aux Houches ; L'Émile-Allaisà Megève ; L'Olympiqueà Chamrousse ; La Face de Bellevardeà Val d’Isère ; L'Oreiller-Killyà Val d’Isère ; La Rhône-Alpesà Val d’Isère ; La Luc-Alphandà Serre-Chevalier ; La Jean-Blancà Courchevel ; La Jean-Vuarnet (la coupe du monde) à Morzine-Avoriaz ; La Descente olympique de Méribel ; La Léo-Lacroix aux Ménuires. -
Biographie :
Luc Alphand est né en 1965 à dans les Hautes-Alpes. Skieur spécialiste de la vitesse, vainqueur de la Coupe du monde en 1997. Après sa « retraite » du ski à 32 ans, il a débuté une nouvelle carrière sportive comme pilote automobile.