Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pitcairn - L'île des Révoltés du Bounty - Tome 01
EAN : 9782344034255
Paru le : 23 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344034255
- Réf. éditeur : 1748164
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 23 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 596gr
-
Résumé :
D’une révolte naît l’utopie. D’un rêve, le cauchemar...
Le Bounty est un navire de la Royal Navy chargé de ramener de Polynésie des plants d’arbres fruitiers destinés à nourrir les esclaves des colonies antillaises. Sur le trajet du retour, après cinq mois d’escale à Tahiti, une mutinerie éclate, menée par le second Fletcher Christian. La majorité des marins fidèles au capitaine Bligh est abandonnée avec ce dernier à bord d'une chaloupe. Le bateau est désormais aux mains d’une poignée de révoltés…
Comment la construction d’une société idyllique a-t-elle pu se transformer en enfer ? En retraçant l'authentique parcours des célèbres révoltés du Bounty, les auteurs confrontent mythe hollywoodien et réalité, et proposent leur vérité à travers un récit haletant, entre roman d’aventure, thriller tropical et récit des origines. Découvrez l’adaptation en bande dessinée du récit-enquête de Sébastien Laurier La Bounty à Pitcairn (prix du livre insulaire 2017), illustrée par le naturalisme expressif de Gyula Németh, qui doit autant à l’énergie lâchée de Christophe Blain qu’à l’exotisme poétique de Hugo Pratt.
-
Biographie :
Gyula Németh travaille comme illustrateur indépendant et dessinateur de bandes dessinées à Budapest. Sa première bande dessinée, Inmates in the Gulag, a été imprimée à 100 000 ex. pour les écoles de toute la Hongrie. En 2019, il écrit et illustre Between the Lines (prix Alfa-beta du meilleur court métrage hongrois) par la suite il commencé à travailler sur la nouvelle histoire de la série classique Criminal Macabre de Dark Horse Comics, The Big Bleed Out avec l'écrivain américain Steve Niles. Ils ont également terminé un autre livre, une histoire d'horreur de la Seconde Guerre mondiale, intitulé The Possessed (CloverPress, 2020). Son premier grand projet auto-initié a été la première version entièrement illustrée de L'île du docteur Moreau, le classique de science-fiction de H.G. Wells, qui a été publiée en octobre 2020. Pitcairn est son premier album en français.