Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pitt Ocha au pays des mille collines
Irfan Le Label - EAN : 9782953665710
Édition papier
EAN : 9782953665710
Paru le : 25 avr. 2011
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953665710
- Réf. éditeur : VOYAG811
- Editeur : Irfan Le Label
- Date Parution : 25 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:240 mm L:270 mm E:10 mm
- Poids : 559gr
-
Résumé :
De ses nombreux voyages à travers le monde, Pitt Ocha a ramené de nouvelles chansons [et un nouveau conte] à la saisissante diversité musicale. On y croise aussi bien Gabriel Yacoub que Les Cowboys Fringants ou Polo, Tiken Jah Fakoly, les 17 Hippies, des enfants et des femmes birmans, mongols, français, rwandais… En outre, ce deuxième volet des aventures du petit personnage est doté, comme son prédécesseur certifié Disque d’Or, d’un joli livret de 68 pages intégralement illustré. Un régal tant pour les yeux que pour les oreilles, en somme !
Enfin, sur chaque disque vendu un euro est reversé à une association caritative, à vocation culturelle : « Pitt Ocha pour un monde de sons ».
-
Biographie :
C’est une déjà longue histoire. Foncièrement singulière et profondément marquée du sceau de la liberté, à tous niveaux. Nous n’avons pas ici la place de vous la narrer dans le détail.
En quelques mots donc…
Les Ogres de Barback sont quatre frères et sœurs dont l’aventure musicale commune démarre en 1994. Dès l’origine, ils s’attèlent à produire une musique inclassable qui brasse leurs multiples influences, que celles-ci puisent leur origine dans la chanson française à texte [Brassens, Brel, Ferré, Perret…], la culture tzigane ou l’esprit alternatif des années 80 [Mano Negra, VRP, Bérurier Noir…]. Il convient aujourd’hui d’y ajouter une forte sensibilité pour diverses musiques dites du monde.
Ne s'inscrivant pas directement dans une lignée, les Ogres sont les passeurs d'un univers attachant et tolérant, où l'on rend hommage aux humbles, aux petits et à leurs destins cabossés, où l'on narre, entre réalisme et poésie du quotidien, des tranches de vies familières, des amours avortés, l'âpreté des désillusions mais aussi la puissance des espoirs. Plus que vraiment engagés, n'ayant pour but que de suggérer des pistes de réflexion, nombre de leurs textes portent la marque des préoccupations citoyennes de gens impliqués et responsables.
Rapidement, leur nécessité viscérale d'indépendance et de totale liberté leur impose de larguer les amarres d'un cheminement traditionnel dans lequel ils ne se retrouvent pas. Ils structurent l'organisation de leurs tournées, se lancent dans l'excitante mais délicate aventure de la création d'un label, Irfan, et récupèrent la distribution de leurs disques. Les Ogres ont désormais toutes leurs cartes en main.
Ils font en outre la preuve d’une étonnante capacité à développer incessamment de nouveaux et atypiques projets [tournées françaises et européennes sous leurs propres chapiteaux, album pour enfants sur lequel collaborent près de vingt groupes ou artistes - certifiés disques d’or -, aventure commune avec Les Hurlements d’Léo ou La Fanfare du Belgistan, multiples spectacles singuliers...]. Tout cela participe du fait qu'ils aient une telle faculté à séduire et/ou fédérer d'innombrables groupes. La galaxie de leurs amitiés avec toutes sortes d'artistes est en effet impressionnante.
Seize ans après leurs débuts dans la rue, et toujours dans la plus totale indépendance, les Ogres ont donné pas loin de 2 000 concerts [du premier dans un squat à ceux, récents, à l’Olympia ou au Zénith de Paris] et vendu près de 600 000 albums, s’offrant régulièrement Disques d’Argent [qui seraient certifiés Or aujourd’hui…] ou Dvd d’Or.
Posez-vous la question : combien de groupes connaissez-vous qui aient fait preuve au long de leur parcours de tant d'inventivité, d'audace, de constance dans la qualité, de détermination, de sens du partage, d'absence de compromis et d'un tel ancrage viscéral à l'idée même de liberté ? Cherchez bien.