Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pivoines pourpres
Du Net - EAN : 9782312078243
Édition papier
EAN : 9782312078243
Paru le : 23 oct. 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312078243
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 23 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:120 mm L:190 mm E:18 mm
- Poids : 306gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous sommes en 1827, pendant la Seconde Restauration, sous le règne de Charles X. Anna Seurel, âgée d’une trentaine d’années, vit avec son frère Antoine et ses deux enfants dans une belle maison de maître, située non loin d’Auxerre, dont elle a hérité de son père. Elle est divorcée - cela fut possible jusqu’en 1817 - et a un amant, Gabriel de Sauveterre. Elle se rend compte qu’elle est enceinte de lui ; or, à cette époque et dans ces milieux, être une femme divorcée était une situation très délicate. Pourra-t-elle épouser M. de Sauveterre ? Par ailleurs, lors d’une réunion de famille à l’occasion des fêtes de Pâques, une des domestiques est retrouvée morte dans la serre du parc. De quelle manière est-elle morte ? Pourquoi ? Est-ce un accident ? Ou bien a-t-elle été tuée ? Mais par qui ? Entre la Bourgogne et Paris, Anna et Antoine, aidés par quelques amis, vont s’atteler à la résolution de tous ces problèmes. Non sans mal…
-
Biographie :
Hélène Toulhoat est née en 1983 en région parisienne. Après un Baccalauréat en section littéraire (2000), elle effectue deux années de classes préparatoires (hypokhâgne et khâgne), puis intègre la Sorbonne (Paris IV) en Licence d’Histoire. Elle y obtient ensuite une Maîtrise puis un DEA d’Histoire moderne. L’année suivante, à Paris I, elle obtient un DESS en Gestion du Patrimoine Historique et Culturel.
Elle travaille quelques temps au sein d’une mairie du Val d’Oise, où elle s’occupe de tout ce qui a trait aux archives et au patrimoine local. Parallèlement, elle travaille sur des fonds d’archives privées.
À partir de 2016, elle se consacre à l’écriture.