Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pizza warrior - Intégrale
EAN : 9782723478229
Paru le : 7 juil. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723478229
- Réf. éditeur : 7437726
- Collection : DRUGSTORE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 7 juil. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:243 mm L:180 mm E:15 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
La Force est en lui !
Jean-Claude est loin d’avoir une veine de cocu, et pourtant… Il se fait larguer pour un autre, détruit les mobylettes plus vite qu’il ne livre une pizza, jongle avec l’amitié parfois encombrante d’un prof de sport mythomane, d’un boulimique romantique et d’un ancien comique de music-hall… Et pour couronner le tout, il tombe amoureux d’une blondinette qui a la manie de tout casser ! Quelques jours de lose totale aideront le jeune homme à faire un tri dans sa vie, grâce à sa ténacité et à l’aide de ses iconoclastes amis. Jolie comédie romantique offrant une galerie de personnages tendrement croqués par Tronchet et Tripp, Pizza Warrior est l’adaptation du Nouveau Jean-Claude, le film réalisé par Tronchet en 2002. Cette intégrale sera complétée d’un cahier graphique.
-
Biographie :
Jean-Louis Tripp est né le 4 Février 1958 à Montauban. Après des débuts précoces dans "Métal Hurlant" en 1977, il publie une dizaine d'albums aux éditions Futurupolis, Milan et Glénat dont Soviet Zig-Zag(scénario Marc Barcelo) et Zoulou Blues, respectivement couronnés par le prix de la presse et le Prix du Public à Angoulême (1986 et 87). À partir de 1990, il se consacre à la peinture et à la sculpture pendant douze ans avant de revenir à la bande dessinée en 2002 en dessinant les deux tomes du Nouveau Jean-Claude adaptés du Story Board qu'il a réalisé pour le film du même nom réalisé par Tronchet. En 2003, il part au Québec ou il succède à Edmond Baudoin au poste de professeur en Bande dessinée à l'Université du Québec en Outaouais, à Ottawa. C'est à Montréal que, partageant l'atelier de Régis Loisel, il réalise Paroles d'Anges en 2004 et Magasin Général.