Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Place au cirque
EAN : 9782360130399
Paru le : 13 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360130399
- Réf. éditeur : 481777
- Collection : ROMAN
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 13 janv. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : H:176 mm L:122 mm E:11 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
On était arrivés sur la place de Machecoul, au Champ de Foire. On n'avait pas encore monté le chapiteau. Tante Henriette a remarqué un homme qui nous observait mais qui n'osait pas trop avancer. Elle possède un flair spécial qui lui permet de reconnaître immédiatement les gens de cirque.
- Vous cherchez quelque chose ?
L'homme a souri et a commencé à parler.
On a appris qu'il était " cinquième génération de cirque ", que ses arrière-grands-parents venaient de France. Comme toujours quand on rencontre un inconnu, on a commencé à énumérer tous les noms de ses cousins, neveux, oncles... dans l'espoir de se retrouver plus ou moins apparentés. Cela ne manquait jamais : on se trouvait toujours un ou deux cousins en commun.
L'Allemand a alors raconté – spontanément, car personne n'aurait osé le questionner – comment il est arrivé à Machecoul.
Un an auparavant, il était venu s'engager dans un cirque français. Il n'avait amené d'Allemagne que ses chevaux et les remorques indispensables au transport et à l'habitation. Il disait qu'il avait un grand cirque en Allemagne. On a fait semblant de le croire, pour ne pas le vexer, et pour la beauté de l'histoire. Nous, on raconte toujours qu'on est cousins de Bouglione, alors...