Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLAIDOYER POUR LES TRAINS DES ALPES FRANCAISES
Bookelis - EAN : 9791042414610
Édition papier
EAN : 9791042414610
Paru le : 5 déc. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042414610
- Réf. éditeur : 6829103
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 5 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 136gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La chaîne des Alpes compte cinq axes ferroviaires appelés à être équipés de tunnels de base. Tous convergent vers l'Italie, mais son partenaire varie selon le cas. Pour l'axe Lyon-Turin, il s'agit de la France. Pour les autres axes, il s'agit de la Suisse et de l'Autriche, deux pays où la culture ferroviaire est fortement inscrite dans les gènes de la population. Le projet Lyon-Turin a de solides soutiens, mais certains craignent que sa réalisation n'entraine la mise à l'arrêt de la ligne ferroviaire actuelle qui dessert des secteurs d'altitude plus élevée. Une solution pouvant aider à la maintenir en activité - et parfaitement compatible avec le grand projet Lyon-Turin - serait que le tronçon Briançon-Bardonnèche soit équipé d'une voie ferrée, ce qui achèverait la ligne Marseille-Turin passant par les Alpes tout en la mettant en communication, à Bardonnèche, avec la ligne classique Lyon-Turin. C'est ce que prévoyait le traité de paix franco-italien de 1947.