PLAIDOYER POUR LES TRAINS DES ALPES FRANCAISES

Bookelis - EAN : 9791042414610
Jean-Louis Tane
Édition papier

EAN : 9791042414610

Paru le : 5 déc. 2023

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791042414610
  • Réf. éditeur : 6829103
  • Editeur : Bookelis
  • Date Parution : 5 déc. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 102
  • Format : H:210 mm L:148 mm
  • Poids : 136gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La chaîne des Alpes compte cinq axes ferroviaires appelés à être équipés de tunnels de base. Tous convergent vers l'Italie, mais son partenaire varie selon le cas. Pour l'axe Lyon-Turin, il s'agit de la France. Pour les autres axes, il s'agit de la Suisse et de l'Autriche, deux pays où la culture ferroviaire est fortement inscrite dans les gènes de la population. Le projet Lyon-Turin a de solides soutiens, mais certains craignent que sa réalisation n'entraine la mise à l'arrêt de la ligne ferroviaire actuelle qui dessert des secteurs d'altitude plus élevée. Une solution pouvant aider à la maintenir en activité - et parfaitement compatible avec le grand projet Lyon-Turin - serait que le tronçon Briançon-Bardonnèche soit équipé d'une voie ferrée, ce qui achèverait la ligne Marseille-Turin passant par les Alpes tout en la mettant en communication, à Bardonnèche, avec la ligne classique Lyon-Turin. C'est ce que prévoyait le traité de paix franco-italien de 1947.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.