Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plaidoyer pour une double nationalité en RDC
L'Harmattan - EAN : 9782140288272
Édition papier
EAN : 9782140288272
Paru le : 6 avr. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140288272
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 126gr
- Résumé : Alors que plusieurs États jusqu'ici réfractaires face à la double nationalité et à la limitation d'accès des étrangers sur leur territoire se sont ouverts à cette donne réelle qu'est la double nationalité, pourquoi ne pas octroyer officiellement aux Congolais d'origine et, dans une certaine mesure, aux étrangers nés des parents étrangers sur le sol congolais la double nationalité ? Cette étude se propose de donner quelques pistes juridiques et sociologiques en vue de la reconnaissance d'une double nationalité en République Démocratique du Congo aux congolais d'origine et aux étrangers nés des parents étrangers nés en République Démocratique du Congo.
- Biographie : Né à Kinshasa en République Démocratique du Congo, Zacharie Bababaswe Wishiya est historien, juriste, politicien, journaliste-chroniqueur et polémiste congolais. Député à l'Assemblée nationale de la RDC pour la circonscription de Lukunga à Kinshasa, il est le créateur de la chaîne de télévision kinoise DIREK TV, chaîne de télévision 100% Culture locale et qui diffuse le très célèbre Journal Télévisé en Lingala Facile (JTLF). Avocat d'Affaires, Zacharie Bababaswe fait partie de ceux qui ont participé à l'émancipation de la musique congolaise moderne dans le monde.