Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plaidoyer pour une révolution sociale au gabon
EAN : 9782414036561
Édition papier
EAN : 9782414036561
Paru le : 3 mars 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414036561
- Réf. éditeur : 825899
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 109gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Plaidoyer pour une révolution sociale au Gabon est un livre écrit en réaction à la crise post-électorale que traverse ce pays d’Afrique centrale, après la réélection du président Ali Bongo Ondimba. Il tente de cerner les enjeux et les perspectives qui gravitent autour dudit processus pour interroger non seulement l’état actuel de la société gabonaise et de la politique gabonaise ; mais également de proposer des pistes de solutions à l’impasse culturelle et politique dans laquelle est plongé, selon l’auteur, le Gabon. Il s’agit non pas d’un travail d’universitaire mais de celui d’un jeune citoyen, observateur de la marche de son pays. Il s’agit de la réaction d’une sensibilité à une situation d’essoufflement et de désespérance sous laquelle croule une société entière.
- Biographie : Théophane Junior Nzame-Nze Biyoghe est né le 2 mars 1992 à Libreville. Habitué des plateaux télévisés gabonais depuis 2012, il a à son actif une série d'engagements associatifs et politiques. Il est actuellement inscrit en droit à l’université africaine des sciences, à Libreville. Il occupe par ailleurs le poste de vice-chair de la commission sur l'éducation de l'Afrika Youth Movement, mouvement panafricain œuvrant pour le développement du continent par sa jeunesse.