Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plaisirs et soucis de l'éducation
L'Harmattan - EAN : 9782140316890
Édition papier
EAN : 9782140316890
Paru le : 31 janv. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140316890
- Collection : CRISE ET ANTHRO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 168gr
- Résumé : "J'ai lu votre nouvel ouvrage avec beaucoup d'intérêt et de plaisir. C'est bien écrit et « enlevé » Comme le dit si justement votre préfacière, vous mobilisez une approche anthropologique de l'éducation qui ne se limite pas à l'approche exclusivement scolaire ; vous redonnez toute sa place à la famille, à la société et aux éducateurs en général. Votre réflexion sur l'autorité prend ainsi toute son ampleur et se dégage des lieux communs habituels auxquels elle est trop souvent condamnée. De plus, j'ai particulièrement apprécié votre référence à la méthodologie proposée par Henri Desroches et l'exposé du travail qui a été mené avec un groupe de partenaires Il est exemplaire et pourrait donner des idées à beaucoup de ceux et celles qui cherchent comment se saisir des questions éducatives aujourd'hui. Bref, c'est un petit ouvrage qui sera fort utile. Je souhaite que de nombreux lecteurs aient la chance de le rencontrer." Philippe Meirieu
- Biographie : Professeur émérite des Universités, Henri Vieille-Grosjean est anthropologue de l'éducation. Ses domaines de recherche, en Afrique et en France, et ses investissements en formation, sont tournés vers l'intervention sociale et l'éducation non formelle. Ses ouvrages et articles, publiés en français et en espagnol, s'intéressent aux processus relevant de la pédagogie et aux places et statuts des minorités dans l'espace éducatif.