Plan rail 2050

Pu Polytechnique - EAN : 9782880748722
MANGE DANIEL
Édition papier

EAN : 9782880748722

Paru le : 3 juin 2010

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782880748722
  • Réf. éditeur : G16724
  • Collection : LE SAVOIR SUISS
  • Editeur : Pu Polytechnique
  • Date Parution : 3 juin 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 150
  • Format : H:190 mm L:120 mm E:10 mm
  • Poids : 140gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Rail 2000, plébiscité en 1987, constitue le grand projet de rénovation du réseau ferroviaire suisse. Ce livre, fruit du travail d'un groupe de spécialistes, propose ici un nouvel objectif d'envergure : intégrer enfin la Suisse dans le réseau européen à grande vitesse par deux corridors Ouest-Est et Nord-Sud, qui rapprocheront du même coup toutes les régions du pays.

    Tandis qu'on perce dans l'orientation Nord-Sud deux tunnels de base sous les Alpes (Lötschberg et Gothard), le corridor Ouest-Est vieillit. Tous les projets sur cet axe, des années 1960 à ce jour, sont décrits dans cet ouvrage, de la France voisine au sud de l'Allemagne via Genève, Lausanne, Berne, Bâle, Zurich et Saint-Gall.

    Trois étapes sont proposées pour bâtir le réseau ferroviaire de demain. La première, dénommée Cadence, met en oeuvre l'horaire rythmé à l'heure. La deuxième, Fréquence, vise à lancer un train chaque quart d'heure. Enfin la troisième, Vitesse, abrège le temps entre les métropoles. Dans le Plan Rail 2050, ces trois efforts se combinent en une véritable stratégie, qui prend en compte le trafic régional et unit la Suisse. Par la grande vitesse, trop longtemps négligée, on recrée d'excellentes communications avec les pays voisins.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.