Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Planète d'Exil (Le Livre de Hain, Tome 2)
EAN : 9782253072522
Paru le : 14 mai 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253072522
- Réf. éditeur : 3072527
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 14 mai 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 189
- Format : H:179 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
Collection dirigée par Gérard Klein
Sur Gamma Draconis iii, un groupe de colons se retrouve isolé à la suite d'un assaut de l'Ennemi inconnu contre la Ligue de tous les mondes.
Ils attendent des secours des étoiles. En vain pendant six siècles. Et sur cette planète d'exil, ils poursuivent tant bien que mal leur tâche : faire progresser la civilisation des Hilfes, qui en six cents ans n'a pu apprendre l'usage de la roue.
Mais ce monde semble se rebeller contre les sorciers venus des étoiles, les Hors venus.
La paix est-elle encore possible entre les descendants de plus en plus rares des Autreterriens venus des étoiles et les indigènes ?
A mi-chemin de la fantasy et de la science-fiction, Planète d'exil est le deuxième volet du Cycle de Hain qui couvre une partie de la longue histoire de la Ligue de tous les mondes puis de l'Oecumène. Il comprend aussi Le Monde de Rocannon, La Cité des illusions, La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, Le nom du monde est forêt, Le Dit d'Aka et de nombreuses nouvelles.
Ursula Le Guin, l'un des plus prestigieux auteurs de science-fiction, a reçu pour ce cycle plusieurs prix Hugo. -
Biographie :
Ursula K. Le Guin est née le 21 octobre 1929 et est décédée le 22 janvier 2018. Grande avocate d’une littérature de l’imaginaire intelligente et humaniste, elle est une des seules auteures à avoir intégré de son vivant, en septembre 2016, la collection Library of America. Auteure prolifique, son œuvre est principalement marquée par ses nouvelles et ses romans de fantasy et de science-fiction pour lesquels elle a remporté cinq prix Hugo, six prix Nebula et dix-neuf Locus. Ursula K. Le Guin a reçu en 2014 la Medal for Distinguished Contribution to American Letters pour l’ensemble de son œuvre.