Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PlanetSolar
EAN : 9782828912796
Paru le : 24 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828912796
- Réf. éditeur : 534160
- Editeur : Favre
- Date Parution : 24 janv. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 169
- Format : H:241 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 812gr
-
Résumé :
Cet album richement illustré vous fait partager l'aventure du premier tour du monde en bateau solaire au jour le jour, à travers le carnet de bord de Raphaël Domjan et les plus belles photos prises par l'équipe.
PlanetSolar est un prototype génial, inédit, qui a pour vocation ultime de démontrer que les technologies respectueuses de l'environnement peuvent se révéler efficaces et fiables. PanetSolar est en train d'accomplir un tour du monde avec quelques escales le long de l'équateur, là où l'ensoleillement disponible est maximal. Les quatre navigateurs de PlanetSolar traverseront l'océan Atlantique, le canal de Panama, l'océan Pacifique, l'océan Indien et enfin le canal de Suez, pour rallier la Méditerranée.
Les escales (Miami, Cancun, Brisbane, Hong Kong, Shanghai, Singapour, Abu Dhabi, etc.) permettront au projet d'accroître son impact et sa visibilité, et serviront de plateforme de promotion pour les énergies renouvelables et tout particulièrement l'énergie solaire.
Le premier tour du monde à l'énergie solaire se déroule d'Est en Ouest. Parti le 27 septembre 2010 de Monaco, PlanetSolar ralliera Monte Carlo avec une arrivée prévue au printemps 2012.
Pour réussir ce périple, l'équipage ne peut compter que sur l'énergie mise à disposition par la lumière et doit régulièrement optimiser le parcours et la vitesse du navire en fonction de l'ensoleillement rencontré et des prévisions météorologiques à moyen terme. Un travail de routage inédit en partenariat avec Météo France qui réclame flair, patience et ténacité et qui a nécessité le développement de programmes prévisionnistes novateurs.
La France, l'Allemagne et la Suisse sont partenaires de ce multicoque de 31 mètres de long, surmonté de panneaux solaires sur plus de 530 m2, rapide et silencieux. Navigateurs : Erwann Le Rouzic et Patrick Marchesseau, (capitaine du bateau Le Ponant attaqué par les pirates en 2008.)