Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plâtre à mer
L'Harmattan - EAN : 9782140348471
Édition papier
EAN : 9782140348471
Paru le : 3 mai 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140348471
- Collection : EN SCENE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 144gr
- Résumé : La Méditerranée, inquiète de ce qui se passe chez les hommes et se sentant menacée, décide de s'incarner pour aller y voir de plus près. Elle débarque dans la salle d'attente d'un espace de soin où le remède à tous les maux est le plâtrage du corps et des organes par la Machine. Des personnes en souffrance sont convoquées là. Face aux péripéties de ces consultations désincarnées, les langues se délient, pour dire un désarroi, esquisser un dialogue, se révolter, désirer. L'arrivée de la Mer, dans le flux d'une inondation, déstabilise et bouleverse bien des situations. Ramenant des bouffées de vie et d'amour, elle finit pourtant par constater les limites de ses possibilités d'action. Mais son départ laisse un vent de liberté propice à l'aventure.
- Biographie : Gilles Desnots est écrivain de théâtre, membre des EAT, auteur d'une trentaine de textes qui ont tous fait l'objet de lectures publiques, mises en espace ou mises en scène. Sa formation d'historien l'a conduit à poser un regard acéré sur notre monde dont se nourrissent ses textes. Il revisite régulièrement Shakespeare et les mythes fondateurs de notre civilisation. Attaché au travail d'une langue poétique, il est très sensible à sa musique et à l'oralité.