Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plonger dans les mers du monde
EAN : 9782344037898
Paru le : 7 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344037898
- Réf. éditeur : 7980895
- Collection : BEAUX LIVRES ME
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 7 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:320 mm L:240 mm E:25 mm
- Poids : 1.758kg
-
Résumé :
Une sélection de 28 sites de plongée dans les mers du globe par un des meilleurs photographes sous-marins pour aller admirer du « gros » comme du très petit, des récifs colorés et des épaves…
Pascal Kobeh propose des sites de plongée dont il est revenu enthousiaste, avec l’impression d’avoir été un témoin privilégié des beautés sous-marines et d’avoir eu la chance d’observer une superbe faune dans son milieu naturel, avec des moments de grâce, des comportements captivants.
Pas d’exhaustivité dans cette sélection - il n’a pas encore plongé partout -, mais des destinations qui lui ont laissé un souvenir prégnant, des impressions fortes qu’il nous raconte, des expériences qu’il nous transmet et des images précieuses qu’il nous offre.
L’auteur nous entraîne en Méditerranée, en mer Rouge, dans l’océan Indien, en Indonésie, en Micronésie, dans le Pacifique, les Caraïbes, l’Atlantique, en Afrique du Sud et dans les eaux froides d’Alaska et de l’Antarctique.
Des spots pour tous les niveaux, du très facile au sportif, en cénotes ou lagon, dans des eaux très chaude et plus fraîche.
-
Biographie :
En 1992, Pascal Kobeh quitte le monde de la finance pour aller vivre aux Maldives comme guide sur un bateau de plongée et se lance dans la photo sous-marine, activité pour laquelle il a été plusieurs fois primé. Appelé par Jacques Perrin, en 2005, il a dirigé l'équipe de photographes de son film Océans coréalisé avec Jacques Cluzaud.
Outre de nombreux reportages publiés dans la presse française et internationale, il est l’auteur de plusieurs ouvrages : La Magie du bleu (Hermé, 2000), Visions sous-marines (Glénat, 2007), un guide de la plongée aux Maldives (Mondéos, 2004), et La Photo sous-marine en numérique (Delachaux et Niestlé, 2015). Il est également coauteur de Nager avec les habitants des océans (Glénat, 2003) et de la dernière édition de Le Tour du monde en 80 plongées (Hachette, 2013).