Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLS
Actes Sud - EAN : 9782330130992
Édition papier
EAN : 9782330130992
Paru le : 5 févr. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330130992
- Réf. éditeur : 075112
- Collection : ROMAN ADO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:214 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Huis clos sans fard, le texte explore les thèmes de la solitude, de l'anxiété, de la sexualité, de la famille, des pulsions autodestructrices.
Une claque esthétique, par sa puissance d'écriture, dans la veine des meilleurs «Teen Drama (Skins, Euphoria)».
Soirée déguisée.
Sacha navigue chez lui entre sa soeur jumelle, la fille dont il est amoureux et ses amis. De pièce en pièce, il traîne sa mélancolie et noie ses démons dans les volutes de fumée et les vapeurs d'alcool. Jeux de regards, frottements des corps, plaisirs furtifs, assauts repoussés... Le temps s'égrène, se dilue. Lui avec. Bad trip ? Et si une lumière brillait quand même au bout de la nuit ? Un roman noir, au verbe vif et cru, qui sonde les solitudes adolescentes, les fêlures de chacun, mais fait aussi entendre l'urgence d'aimer et d'être aimé.
Avis de lecteurs
« C'est très fort, et très beau, dominé par les émotions, utra sensible et juste. Romantique, en fait. À l'aube, la révélation finale, dévastatrice, parachève cette impression. On en sort KO, mais terriblement vivants.»
[Michel Abescat - Télérama]
« Sacré bouquin ! On ne peut le lire que d'une traite, on le prend tout droit dans le sang, dans les veines.
On se croirait dans une chanson de The Cure. La langue est crue, acérée, le rythme cogne.
Une grande claque. »
[Fabienne Jacob - Livres Hebdo]
« Le style est incisif, les émotions à fleur de peau, le verbe cru, l'autrice dépeint sans complexe la réalité d'une jeunesse mal dans sa peau, tourmentée. L'écriture de Joanne Richoux, percutante, saisissante, est d'une grande qualité, donnant à ce récit toute sa puissance. »
[BLOG Literado]
« Les pages de ce livre se tournent très facilement et à un moment donné, c'est le choc, véritablement le choc. »
[BLOG Livres à Profusion]
« Et voilà le petit, mais fracassant «PLS».... Un court roman, entraînant et saisissant. Les émotions, sans cesse, à fleur de peau... »
[BLOG Les lectures de Marinette]
« Encore un sans faute ! Un roman court, percutant, dont le rythme vif invite à dévorer les pages aussi rapidement que possible. »
[BLOG Books Anatomy]
« ...c'est là le talent particulier de Joanne, celui de retranscrire à la perfection les sentiments et les émotions de cette jeunesse désabusée, parfois pessimiste, mais qui a cruellement besoin d'amour, et besoin de vivre si intensément. »
[BLOG Val et ses livres]
- Biographie : Joanne Richoux est née en 1990. Après une enfance passée en Auvergne et des études de psychologie à Grenoble, elle vit désormais en Bretagne et se consacre à l'écriture. «La Peau des filles» est son premier roman à destination d'un public adulte. Elle est également l'autrice d'ouvrages pour les adolescents.