Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plurilinguisme et développement durable
L'Harmattan - EAN : 9782343201238
Édition papier
EAN : 9782343201238
Paru le : 1 mai 2020
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343201238
- Collection : EDUCATION COMPA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 248gr
- Résumé : En quoi l'éducation au plurilinguisme peut-elle contribuer à la prise de conscience des problématiques environnementales et sociales ? En quoi les langues ont-elles un rôle à jouer dans cette perspective et comment peuvent-elles apporter une contribution au développement durable ? Cet ouvrage interroge l'écologie des langues du monde, les rapports hiérarchiques qu'elles entretiennent entre elles, l'économie des échanges linguistiques, les représentations et le choix des langues, marqueurs de distinction et de domination. Le plurilinguisme est incontestablement ouverture culturelle et acceptation de l'autre. La fonction des langues dans l'École de demain et la façon concrète de les enseigner sont également questionnées.
- Biographie : Dominique Groux est présidente de l'Association française d'éducation comparée et des échanges (AFDECE) et professeure honoraire de l'université des Antilles. Emmanuelle Voulgre est maîtresse de conférences en sciences de l'éducation au laboratoire Éducation, discours et apprentissages (EDA) de l'université de Paris. Danielle Lavollée est docteure en sciences de l'éducation, professeure agrégée d'allemand, experte et développeur auprès de l'Agence Erasmus + France Éducation Formation. Gabriel Langouët est sociologue et professeur honoraire de l'université de Paris. Ont également contribué à cet ouvrage : Yves Anoumou Allyn, Lama Azoury, Dana Bartosch, Houari Bellatreche, María Cantisano Rojas, Rola Chamseddine Tayyara, Paulí Dávila Balsera, Marie-Félide Fafard, Thierry Houyel, Sunami Inoue, Ninette Kamel, Ibrahim Kibbi, Joana Miguelena, Luis Mª Naya Garmendia, Layanne Sabra, Alla Stépanyan, Noritomo Tasaki.