Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plurilinguismes et enseignement - Identités en construction
EAN : 9782914214520
Paru le : 13 nov. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914214520
- Réf. éditeur : 406409
- Collection : LANG PERSPECT D
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 13 nov. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 211
- Format : H:241 mm L:161 mm E:18 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
A l'heure du tout communicant, le véritable enjeu ne sera-t-il pas la maîtrise des langues ?
Histoires de vie, mutations sociales et culturelles, politiques linguistiques et didactique des langues... L'identité d'un individu plurilingue est le résultat d'une construction complexe et des processus variés y sont à l'œuvre, dont les enseignants et le grand public doivent être informés.
On donne à voir ici, sous une forme accessible, une sélection de recherches émanant de différentes équipes réunies en 2007 à Paris, équipes au travail en Europe, en Afrique, dans les Amériques ou encore l'Océan indien.
Elles permettront au lecteur de conduire sa réflexion personnelle à partir des savoirs les plus actuels et avec des éclairages disciplinaires variés, qui peuvent contribuer à une meilleure prise en charge de l'action, notamment à travers l'éducation.