Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plus fort que la haine
J'ai Lu - EAN : 9782290301531
Édition papier
EAN : 9782290301531
Paru le : 4 avr. 2000
6,70 €
6,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290301531
- Réf. éditeur : M29858
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 4 avr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:111 mm E:12 mm
- Poids : 124gr
- Résumé : "Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire je t'aime". Tim est une "mauvaise graine". Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.
- Biographie : Abandonné à l'âge de trois ans par sa mère, Tim Guénard est élevé par un père alcoolique et violent. À cinq ans, il est hospitalisé pour coups et blessures et reste dans le coma pendant deux ans et demi. Il connaîtra les institutions, les asiles psychiatriques, les familles d'accueil, les maisons de correction avant de vagabonder, à treize ans, dans les rues de Paris. Sa haine envers son père et son désir de vengeance le mènent vers les sports de combat et il devient boxeur. Ses rencontres avec le prêtre Thomas-Philippe, avec des membres de l'Arche, Mère Teresa et d'autres encore lui redonnent confiance, en lui et en l'autre. Il se marie avec Martine, une jeune femme de la haute bourgeoisie bordelaise, élève ses quatre enfants et devient apiculteur. Dans sa maison du Sud-Ouest, il accueille des handicapés, et raconte son histoire dans les prisons, les églises, les écoles de France. Tim Guénard est l'auteur dePlus fort que la haine,Quand le murmure devient crietTagueur d'espérances.