Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plus un chat ?
Le Chene - EAN : 9782812319037
Édition papier
EAN : 9782812319037
Paru le : 14 nov. 2018
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812319037
- Réf. éditeur : 6113650
- Collection : VOYAGE
- Editeur : Le Chene
- Date Parution : 14 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:338 mm L:270 mm E:21 mm
- Poids : 1.414kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Poétique ou imaginaire, laissez-vous séduire par une autre Venise, celle des chats de Nicolas Vial dont les dessins aux couleurs généreuses ont inspiré la plume de Didier Decoin.
La plupart des chats ont disparu des ruelles de Venise et beaucoup le regrettent. Depuis l’époque de la République, les habitants de la Sérénissime respectent ces félins, redoutables remparts contre les nuisibles à moustaches. Au fil des pages, le lecteur suivra le parcours d’une armada de chats déambulant dans le dédale des célèbres canaux. Le périple dans cette Venise pittoresque, parfois imaginaire, s’achève au crépuscule quand la silhouette de la ville se confond avec la ligne d’horizon.
Au fil des pages, Nicolas Vial met en scène des chats vagabondant dans les ruelles, pilotant un Riva ou somnolant au bord des canaux. Inspiré par cette vision ludique et poétique de Venise, le romancier Didier Decoin, accompagne de sa plume ces félins partis à la conquête de la ville. - Biographie : Nicolas Vial est peintre et dessinateur de presse. Il a travaillé pour Le Monde pendant trente ans ainsi que pour Le Figaro Magazine, Madame Figaro, Le JDD, Télérama, L'Express et plus récemment pour Le Un, La Gazette Drouot et Le Chasse-Marée. Il réalise des timbres pour la Poste, des affiches, des lithographies, et a publié une vingtaine de livres, des recueils de dessins de presse et des albums pour enfants et adultes. À Paris, le musée national de la Marine lui a consacré une exposition et, en 2008, il a été nommé Peintre officiel de la Marine. Ses peintures ont été exposées à New York, Los Angeles, Hong Kong, Venise, Trieste, Berlin, Lausanne...