Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pocahontas
Sarbacane - EAN : 9782848658254
Édition papier
EAN : 9782848658254
Paru le : 7 oct. 2015
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848658254
- Réf. éditeur : SA0473
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 7 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:300 mm L:222 mm E:16 mm
- Poids : 872gr
- Résumé : Pocahontas, jeune princesse indienne, fille du chef Powhatan, vient d'épouser selon la coutume son promis, Kokum. Au même moment, trois navires britanniques abordent la côte Est de l'Amérique. Nous sommes en 1607 et la vie de Pocahontas, comme celle de tout le continent américain, vient de basculer. Éprise de liberté, croyant à la compréhension et à la tolérance entre les deux peuples, bravant l'interdit de son père, elle tisse des liens avec les rudes colons britanniques fraîchement débarqués : elle les ravitaille en douce, sauve la vie du beau capitaine Smith et... en tombe folle- ment amoureuse... Ancré dans l'Amérique pré-coloniale, ce roman graphique, porté par un romantisme fiévreux, raconte la fin d'un monde sur fond de rivalités amoureuses et territoriales. C'est aussi un récit sur la perte d'identité, sans retour ni rédemption possible. Intense et bouleversant. Un récit - vrai - bouleversant, tout en nuances, bien loin des standards hollywoodiens ! Un dessin beau, lyrique et sauvage : à l'instar d'Hugo Pratt ! Un rendu visuel magistral rehaussé par l'emploi du noir et de l'ocre rouge.
- Biographie : Loïc Locatelli Kournwsky est né en 1987 à Oyonnax. Il a déjà publié trois bandes dessinées : Canis Majoris, un récit intimiste sur les affres du suicide, qu'il dédie à sa famille maternelle ; puis, sorti en février 2014, Ni Dieu Ni Maître qui retrace la vie du célèbre révolutionnaire français Auguste Blanqui, avec Maximilien Le Roy au scénario ; et enfin en février 2015, toujours avec le même auteur, le très remarqué Vaincus mais vivants au Lombard. Il vit et travaille aujourd'hui à Lyon.