Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Escape Game Anglais A2 > B1 - Cycle 4, Fichier ressources
EAN : 9782091780689
Paru le : 3 mai 2021
Matériel collectif
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091780689
- Réf. éditeur : 768923
- Collection : Escape Game Anglais
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2021
- Classe : Cycle 4
- Date Parution : 3 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 48
- Format : H:302 mm L:220 mm E:15 mm
- Poids : 766gr
- Matière : Anglais
-
Résumé :
Et si la découverte culturelle devenait un jeu ?...
Avec la pochette d'Escape Games Anglais Cycle 4, plongez vos élèves dans trois aventures passionnantes à vivre en équipes pour découvrir la culture anglophone de façon ludique !Thèmes des jeux :
---
5e > Trapped in a Scottish castle!
Vos élèves parviendront-ils à sortir du château d'Eilean Donan ?
→ Découverte des créatures légendaires du folklore écossais
4e > Whodunnit on the Titanic
Vos élèves retrouveront-ils le violon volé avant le concert ?
→ Découverte du mythique Titanic et de ses passagers
3e > Keep calm and beat the Blitz
Vos élèves réussiront-ils à aider des enfants à quitter Londres pour échapper au Blitz ?
→ Découverte de Londres à l'époque du Blitz et de l'opération Pied Piper
Pour une expérience de jeu optimale, il vous faudra utiliser l'appli NATHAN LIVE (compatible smartphone/tablette Android et Apple).
La pochette d'Escape Games Anglais cycle 4 contient :
1/ Un guide pédagogique
• La présentation détaillée de tous les supports
• Les enjeux et apports pédagogiques
• La mise en pratique en classe
• Le déroulé pas à pas de chaque jeu
• Des pistes de prolongements
• Les scripts des audios et vidéos
2/ 18 posters
• Chaque jeu comporte 6 posters différents (format A3) pour faire jouer 6 équipes . Les élèves s'appuient sur des documents (textes, audio, vidéo) pour résoudre les énigmes.
• L'appli Nathan live! permet aux élèves de scanner le poster avec une tablette ou un téléphone pour accéder aux documents audio ou vidéo.
3/ Un fichier photocopiable
• 6 feuilles de route par jeu pour guider les élèves dans la résolution des énigmes
• Des documents supplémentaires à distribuer au fil des jeux
+ La version numérique pour l'enseignant :
L'ensemble des ressources pour chaque jeu disponible en version numérique pour projeter en classe, dont des vidéos "teaser" pour plonger les élèves dans l'ambiance de chaque jeu.
-- UNE MÉTHODE TESTÉE EN CLASSE ! --
" Quand on fait ce genre d'activité, on se rend compte qu'on comprend plein de choses, en fait ."
Anouk, élève de 4e
" Pendant la mise en commun, on parlait tous anglais sans s'en rendre compte. On était à fond ! "
Capucine, élève de 4e
Vos élèves relèveront-ils le défi ?...