Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poèmes de la nuit
L'Harmattan - EAN : 9782140354915
Édition papier
EAN : 9782140354915
Paru le : 24 mai 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140354915
- Collection : POETES DES CINQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 187gr
- Résumé : Les temps sont éprouvants : crises économiques, sociales, politiques, climatiques, internationales se succèdent à rythme rapproché. Les peuples sont désorientés, les gouvernants peu rassurants. N'est-ce pas alors le rôle du poète d'exprimer l'humanité en chants, de retrouver l'esprit des aèdes et de transformer l'inquiétude contemporaine en messages-cris universels ? Et c'est au cur de la nuit, dans les silences obscurs, que naît le chant du poète. Entre prophétie désespérée et imagination étoilée, le poème se fait miroir de notre époque angoissée, écho d'un monde en effondrement. La révolte, qui sourd à chaque mot, dessine en contre-jour un idéal et des aspirations à un absolu, une nostalgie d'un bonheur possible.
- Biographie : Bertrand Carroy est essayiste, poète, philosophe. Après une incursion en littérature nordique, il poursuit des études de philosophie à la Sorbonne. A la suite d'un doctorat portant sur l'histoire de la philosophie médiévale, il enseigne la philosophie et l'Histoire des Idées dans diverses institutions. En 2018, il publie sa première uvre poétique, Dionè, puis en 2019 : Failles vénusiennes et Béances de l'amour incourtois.