Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésie et bonheur
L'Harmattan - EAN : 9782343248912
Édition papier
EAN : 9782343248912
Paru le : 9 déc. 2021
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248912
- Collection : THYRSE (UNIVERS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 620gr
- Résumé : La relation entre poésie et bonheur a été peu étudiée jusqu'ici, comme si la forme lyrique convenait davantage à l'expression de la souffrance et de la mélancolie. Pourtant, elle est omniprésente, et se manifeste sous de multiples formes au cours des siècles. Comment la littérature définit-elle le bonheur ? Le bonheur apparaît-il seulement dans la fulgurance éphémère d'instants privilégiés ? ou dans celle d'une autre réalité, plus mystérieuse, qui s'y révèlerait ? Existe-t-il un lien entre l'écriture poétique elle-même et la possibilité de surgissement du bonheur ? Telles sont les questions posées dans ce volume, fruit d'une réflexion menée sous la direction de Josiane Rieu et d'Anna Cerbo.
- Biographie : Josiane Rieu, Professeur de littérature française du XVIe siècle à l'Université Côte d'Azur, membre du C.T.E.L, co-responsable de l'axe Poiéma, est spécialiste des relations entre l'esthétique et la spiritualité. Anna Cerbo, Professore ordinario di letteratura italiana presso l'Università di Napoli L'Orientale, è specialista del Boccaccio latino, di Dante e Petrarca, della letteratura italiana fra Cinque e Seicento.