Poésies et jeux de langages CM1-CM2, 30 textes poétiques à exploiter en classe

Retz - Année édition 2003 - EAN : 9782725622392
Christian Lamblin
Édition papier

EAN : 9782725622392

Paru le : 20 janv. 2003

Photofiches

44,80 € 42,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725622392
  • Réf. éditeur : 298138
  • Collection : Poésies et jeux de langages
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2003
  • Classe : CM1/CM2
  • Date Parution : 20 janv. 2003
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:297 mm L:212 mm E:11 mm
  • Poids : 482gr
  • Matière : Autres Matières
  • Résumé :

    Le positionnement de cette nouvelle collection est intermédiaire entre les Fiches Ressources et la Pédagogie pratique. Directement utilisable pour le travail de classe, chaque ouvrage présente de façon très visuelle, des séquences pédagogiques accompagnées, le cas échéant, des fiches à photocopier.

    Cette collection est, en outre, dédiée à la "maîtrise de la langue", axe transversal que les nouvelles Instructions Officielles mettent au tout premier plan.

    À travers un choix de 30 textes poétiques (un par séquence), l'objectif de cet ouvrage est de sensibiliser à la création poétique tout en favorisant la compréhension, puis l'interprétation. Ces textes, classiques ou contemporains, pour la plupart inédits en édition scolaire, illustrent la diversité des techniques graphiques ou sonores mises au service de la création poétique.

    Chaque séquence comprend le texte intégral du poème, une introduction permettant à l'enseignant de sensibiliser les élèves à sa découverte, une brève biographie de l'auteur si nécessaire, un déroulement de séance détaillé précisant les différentes étapes menant à la compréhension du poème (comprendre le sens du texte et les intentions de l'auteur), des pistes d'exploitation orale (comment dire le poème, comment le mettre en scène...) et écrite (comment adapter le poème ou faire écrire un texte aux élèves, en s'inspirant de celui de l'auteur).

    En accompagnement de la séquence, une fiche à photocopier pour l'élève qui reprend le texte du poème réorganisé en fonction des activités prévues : copie ou remise en ordre de certains passages, recherche et écriture de mots clés..., éléments d'illustration quand les activités s'y prêtent.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.