Poésies et jeux de langages CP-CE1, 30 textes poétiques à exploiter en classe

Retz - Année édition 2003 - EAN : 9782725622378
Christian Lamblin
Édition papier

EAN : 9782725622378

Paru le : 10 avr. 2003

Photofiches

44,80 € 42,46 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725622378
  • Réf. éditeur : 298140
  • Collection : Poésies et jeux de langages
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2003
  • Classe : CP/CE1
  • Date Parution : 10 avr. 2003
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:298 mm L:211 mm E:13 mm
  • Poids : 540gr
  • Matière : Autres Matières
  • Résumé :

    Les nouvelles Instructions Officielles de 2002 accordent ne place de choix à la maîtrise de la langue, nouvel axe central au cycle 3 de l'école et thème unique de la collection éponyme chez Retz.

    En complément des deux titres déjà parus sur ce thème, et à travers 30 textes poétiques, l'objectif du présent fichier est, pour le niveau CP et CE1, de sensibiliser à la création poétique tout en favorisant la compréhension, puis l'interprétation. Ces textes, classiques ou contemporains et pour la plupart inédits dans les ouvrages scolaires, illustrent la diversité des techniques graphiques ou sonores mises au service de la création poétique.

    Cet ouvrage est organisé en deux parties :


    Pour l'enseignant (un guide pédagogique de 130 pages) comportant le texte intégral des poèmes, une introduction permettant à l'enseignant de sensibiliser sa classe à la découverte du poème, une brève biographie de l'auteur quand elle est nécessaire, un déroulement de séance détaillé précisant les différentes étapes menant à la compréhension du texte (coprendre le sens du texte et les intentions de l'auteur), enfin, des pistes d'exploitation orale (comment dire le poème, comment le mettre en scène...) et écrite (comment adapter le poème ou faire écrire un texte aux élèves, en s'inspirant de celui étudié).
    Pour l'élève (30 fiches à photocopier) : le texte réorganisé en fonction des activités prévues (copie ou remise en ordre de certains passages, recherches et écriture de mots clés...), et des éléments d'illustration quand les activités s'y prêtent.


Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.