Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésies et jeux de langages CP-CE1, 30 textes poétiques à exploiter en classe
EAN : 9782725622378
Paru le : 10 avr. 2003
Photofiches
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725622378
- Réf. éditeur : 298140
- Collection : Poésies et jeux de langages
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2003
- Classe : CP/CE1
- Date Parution : 10 avr. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 160
- Format : H:298 mm L:211 mm E:13 mm
- Poids : 540gr
- Matière : Autres Matières
-
Résumé :
Les nouvelles Instructions Officielles de 2002 accordent ne place de choix à la maîtrise de la langue, nouvel axe central au cycle 3 de l'école et thème unique de la collection éponyme chez Retz.
En complément des deux titres déjà parus sur ce thème, et à travers 30 textes poétiques, l'objectif du présent fichier est, pour le niveau CP et CE1, de sensibiliser à la création poétique tout en favorisant la compréhension, puis l'interprétation. Ces textes, classiques ou contemporains et pour la plupart inédits dans les ouvrages scolaires, illustrent la diversité des techniques graphiques ou sonores mises au service de la création poétique.
Cet ouvrage est organisé en deux parties :
Pour l'enseignant (un guide pédagogique de 130 pages) comportant le texte intégral des poèmes, une introduction permettant à l'enseignant de sensibiliser sa classe à la découverte du poème, une brève biographie de l'auteur quand elle est nécessaire, un déroulement de séance détaillé précisant les différentes étapes menant à la compréhension du texte (coprendre le sens du texte et les intentions de l'auteur), enfin, des pistes d'exploitation orale (comment dire le poème, comment le mettre en scène...) et écrite (comment adapter le poème ou faire écrire un texte aux élèves, en s'inspirant de celui étudié).
Pour l'élève (30 fiches à photocopier) : le texte réorganisé en fonction des activités prévues (copie ou remise en ordre de certains passages, recherches et écriture de mots clés...), et des éléments d'illustration quand les activités s'y prêtent.