Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésies historiques néo calédoniennes
EAN : 9782334082846
Édition papier
EAN : 9782334082846
Paru le : 10 juin 2016
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334082846
- Réf. éditeur : 742275
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil de poésies libres, de nouvelles et de notules porte en premier lieu sur l’histoire, les patrimoines et les communautés propres à l’archipel néo-calédonien. Ces portes sur les identités calédoniennes se veulent des passerelles entre la littérature, l’histoire et une réflexion humaniste qui s’appuie sur les fondamentaux de la civilisation kanak et nos racines communes judéo-chrétiennes. Et comme l’écrit notre unique référence poétique, Victor Hugo, « L’œil était dans la tombe et regardait Caïn ». Ce bouquet de poèmes et de textes en prose répond à la nécessité – pour une écriture historico-littéraire – de proposer une parole libérée et réflexive. La première partie présente ainsi : Le Temps composé ; Les Pétroglyphes ; La Coutume ; La Grande Chefferie ; La Découverte mutuelle…
- Biographie : Historien, Frédéric Angleviel est licencié en histoire, en anthropologie et en géographie. En 1989, il a obtenu une thèse d'histoire nouveau régime sur l'histoire de Wallis-et-Futuna, puis une Habilitation à diriger des recherches (Hdr) sur l'historiographie de la Nouvelle-Calédonie en 2002. Auteur d'une douzaine d'ouvrages historiques sur l'histoire du Pacifique francophone, il a obtenu le prix Sciences du festival du livre insulaire d'Ouessant, en 2015. Il a aussi écrit un livre de science-fiction, un roman historique et un recueil de nouvelles sur le monde kanak à travers les temps.