Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poètes en chansons ( les plus beaux poèmes chantès ) 4 CD
Eponymes - EAN : 9782365160995
Édition papier
EAN : 9782365160995
Paru le : 10 déc. 2013
20,00 €
16,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365160995
- Réf. éditeur : EPO60995
- Collection : VOIX ET POESIE
- Editeur : Eponymes
- Date Parution : 10 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:205 mm L:145 mm E:3 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Les plus beaux poèmes de
Baudelaire, Arthur Rimbaud, Guillaume Apollinaire, Jacques Prévert, Raymond Queneau
Gérard de Nerval, Victor Hugo, Alfred de Musset, Paul Verlaine, François Villon, Robert Desnos, Pierre Mac Orlan, Boris Vian, Francis Carco, Bernard Dimey, Louis Aragon, Pierre Seghers, Jean Richepin, Gaston Couté, Aristide Bruant, Maurice Druon …
Chantés par
Léo Ferré, Catherine Sauvage, Yves Montand, Juliette Gréco, Marc Ogeret, Pia Colombo,
Les frères Jacques, Mouloudji, Germaine Montero, Hélène Martin, Hugues Aufray, Georges Brassens, Félix Leclerc, Edith Piaf, Michèle Arnaud, Serge Gainsbourg, Barbara …
Recto OK
Verso
Eponymes I Poésies 4 CD audio
La Quintessence de la poésie française mise en chanson
Quel plaisir de vous présenter un superbe coffret de 4 cd ! ... Plus de 80 chansons écrites par des poètes ou des poèmes mis en chansons. Avec ces textes, la poésie apparaît comme la sève même de la chanson. Il y a d'abord des poètes qui n'ont pour ainsi dire jamais écrit une chanson. BAUDELAIRE, Arthur RIMBAUD, APOLLINAIRE, RUTEBEUF et plus près de nous Louis ARAGON n'ont pas écrit volontairement pour la musique. Quelques-uns de leurs textes sont devenus des chansons parce qu'un musicien amateur de poésie a rencontré ces poèmes. De cette rencontre, une chanson est née. Souvent, le musicien choisit de prendre le poème tel quel... Enfin, le poète construit parfois lui- même son texte en vue de la musique ou en même temps qu'elle. En dernier lieu viennent les auteurs compositeurs interprètes qui sont aussi poètes. Ainsi BARBARA, Georges BRASSENS, Charles TRENET, Félix LECLERC, MOULOUDJI, Boris VIAN, Serge GAINSBOURG, perpétuent et renouvellent la tradition des "chansons de poètes".
86 poémes inoubliables avec des interprètes légendaires
Baudelaire Le serpent qui danse, Harmonie du soir, L’invitation au voyage, La mort des amants
Arthur Rimbaud Le dormeur du val, Enfance, Sensation, Les corbeaux,
Guillaume Apollinaire Sous le pont Mirabeau, les saltimbanques, les cloches
Victor Hugo Chanson de Maglia, La légende de la nonne, François Villon Ballade des dames du temps jadis, Le testament Jacques Prévert Les feuilles mortes, Barbara, Les enfants qui s’aiment, En sortant de l’école, Inventaire, Page d’écriture, Chansons des escargots, Jean de la Fontaine La cigale et la fourmi, Paul Fort La Marine, le petit cheval Aristide Bruant Dans la rue, A la place Maubert, Ballade des places de Paris, Rose blanche-Rue Saint-Vincent Maurice Druon Le galérien, Le chant de la Libération Gaston Couté La Julie jolie Rutebeuf Pauvre Rutebeuf Félix Arvers Le sonnet d’Arvers Gérard de Nerval le rock de Nerval Alfred de Musset Nuit d’Octobre Paul Verlaine Colombine Théodore de Banville Le verger du roi Louis Robert Desnos Le coucou, la fourmi, le crapaud Raymond Queneau La croqueuse de diamants, Onomatopée, Si tu t’imagines, La chanson de Gervaise Pierre Mac Orlan La fille de Londres, Rue Saint-Jacques, La chanson de Bagat