Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poétique des petits cimetières
EAN : 9782491992293
Édition papier
EAN : 9782491992293
Paru le : 7 mars 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491992293
- Collection : ARGILE
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:185 mm L:120 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Avec légèreté et humour assortis d’une gravité philosophique presque digne d’un moraliste classique, Michel Testut nous entraîne dans une flânerie singulière au cœur d’un florilège de vieux cimetières de campagne qui lui sont familiers et familiaux, les derniers petits camps retranchés du souvenir. Une expérience troublante pleine de vitalité, tour à tour cocasse et poignante, entre malice et ferveur, entre prosaïsme et poésie teintée de réalisme magique. L’écrivain nous parle de sa terre ancestrale en s’immisçant dans les étranges conciliabules que nous entretenons avec nos morts aimés et qui engagent notre relation à la Vie. Et sans doute nous dévoile-t-il aussi l’un des pans intimes de l’attachement indéfectible qui nous lie à un petit pays dont chacun porte l’empreinte. Une fois encore, Michel Testut partage ses émerveillements. Une fois encore, il nous invite à ne pas manquer de vivre en harmonie avec le monde.
- Biographie : Michel Testut, né en 1943 à Brive la Gaillarde, passe son enfance entre Corrèze et Périgord. Auteur d’une trentaine de livres, il a reçu plusieurs prix littéraires, et, en 2018, le Grand Prix de Prose Poétique décerné à Paris par la Société des Poètes Français. Membre de la Société des Gens de Lettres, il préside l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord.