Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Points de contact
EAN : 9782386481451
Édition papier
EAN : 9782386481451
Paru le : 20 juin 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386481451
- Date Parution : 20 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 84gr
-
Résumé :
"J'ai la sensation que toutes les époques sont obscures mais que la lumière est partout. Ce qu'il se passe dans le monde se passe en nous. Pour certain·es, la beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde. D'après un proverbe soufi, elle est une fissure dans les apparences qui laisse échapper la lumière de Dieu... Elle est encore bien des choses pour bien des gens. Moi je la trouve dans le contact entre une curiosité et un événement. Seul, je construis un néant dont les contacts extérieurs m'extirpent.
Paul Valéry disait """"Ce qu'il y a de plus profond en l'Homme, c'est la peau"""". J'aime l'idée que l'épiderme réfléchisse, que la raison sente. Il nous est à tous et toutes arrivé de nous trouver minuscules devant un paysage, une personne, une scène heureuse ou misérable. Les poils dressés devant la très grande humanité d'un instant. Je sens, j'écris sans réfléchir. Puis je sculpte la matière, enlève ce que je crois reconnaître de mes vieux bagages et ne garde que le contact.
Ici, ce sont quelques portes entrouvertes. Si nous sommes curieux, curieuses, poussons les. Peut-être y décèlerons-nous un éclat dans le noir ?"