Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poisson d'avril
Fayard - EAN : 9782213595283
Édition papier
EAN : 9782213595283
Paru le : 6 sept. 1995
21,50 €
20,38 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213595283
- Réf. éditeur : 3595287
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 6 sept. 1995
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:5 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
Poisson d'avril regroupe des nouvelles écrites par Mavis Gallant dans les années cinquante et soixante et qui mettent en scène des personnages de l'Europe d'après-guerre, pour la plupart Anglais ou Canadiens, échoués pour des raisons diverses dans des pays étrangers: enfants abandonnés ou négligés par des parents insouciants, ou victimes du sort; mais impécunieux mais se refusant à travailler et préférant cloîtrer leurs femmes dans de miteuses " villas " de la Riviera, ou épousant des filles de trente ans leur cadette en leur laissant croire qu'ils sont riches; couples mixtes, ou mal assortis, ou encore nés de malentendus...
Munie de son redoutable scalpel, Mavis Gallant dissèque ici encore, dans une prose qui lui a valu d'être reconnue comme l'une des grandes stylistes de la littérature anglophone, les vies, les pensées, les désirs, les peurs, d'une cohorte d'anti-héros, étrangers au monde dans lequel ils vivent provisoirement ou de façon permanente, étrangers aux êtres avec lesquels ils partagent leur vie, étrangers à eux-mêmes.
Canadienne anglaise née à Montréal, Mavis Gallant est venue très jeune s'installer à Paris, où elle vit de sa plume depuis plus de trente ans. Huit de ses livres ont été traduits en français: Chronique de mai 68; Rue de Lille; Voyageurs en souffrance (Tierce-Deux-Temps); les Quatre Saisons: l'Eté d'un célibataire; Voix perdues dans la neige; Ciel vert, ciel d'eau et De l'autre côté du pont (Fayard).