Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poissons, un art du Japon (NE)
EAN : 9782344031698
Paru le : 14 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344031698
- Réf. éditeur : 4747027
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 14 nov. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:285 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 1.19kg
-
Résumé :
Une plongée dans la cuisine de la mer telle que la pratiquent les grands maîtres japonais, à la découverte de leurs techniques de préparation, élevées au rang d'art.
Les Japonais sont les premiers consommateurs de produits de la mer et la cuisine des poissons, coquillages et crustacés est un art véritable au Japon.
Bien que sushi, sashimi, maki, chirachi et le gastronomique kaïseki aient désormais conquis le monde, les secrets des maîtres japonais, qu'envient chefs et gastronomes occidentaux, restent bien mystérieux.
Chihiro Masui dévoile leurs procédés et explique notamment les principes de l'ikejime (la fameuse « mort sans souffrance »), du chinuki et du « repos du poisson », trois techniques fondamentales inconnues chez nous.En nous permettant de rencontrer le chef-sushi triplement étoilé au premier Michelin de Tokyo, Hachiro Mizutani, et le chef Takeshi Ohira, spécialiste du fugu (le poisson-globe qui tue), elle nous offre une masterclass sans égale, avec de nombreux pas-à-pas décrivant la découpe et la préparation de chaque espèce. Elle propose enfin 30 recettes traditionnelles adaptées aux ingrédients européens par le chef Masao Karasuyama installé à Paris.
Autant d'informations qui font de cet ouvrage une référence.
-
Biographie :
Irlandais, le photographe RichardHaughton vit à Londres. Il a réalisé son premier reportage à 14 ans pour Architectural Review. L’éventail de ses talents est large et éclectique, de la photographie du monde de la musique (Paul McCartney, Luciano Pavarotti, Daniel Barenboim, David Bowie…) ou de la danse et du théâtre (Bolchoï, ballet national d’Angleterre, Michael Clark, James Thierrée…), jusqu’à ceux des voyages et de la mode. Il travaille avec Chihiro Masui sur de nombreux projets culinaires depuis plus de vingt ans.