Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Polaroïde
EAN : 9782253119791
Paru le : 17 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253119791
- Réf. éditeur : 3119799
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 oct. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
Bonjour, Police de New York.
Ainsi se présente le héros qui va mener l’enquête sur le type qui aurait sauté du 29e étage, un garçon très gentil, dit la vieille du 28e. Malheureusement, en bas, il n’y a rien, qu’une voiture brûlée. Vous voyez le problème: pas de corps, pas d’enquête.
Étage par étage, notre inspecteur du NYPD va descendre et chercher des indices, procéder à l’autopsie de l’immeuble. Tout vivre, tout revivre, tout rencontrer, se promener dans le cerveau-monde de New York, plonger dans ses souvenirs et tomber dans l’amour : to fall in love.
Tel est le programme de ce livre gratte-ciel. -
Biographie :
Ollivier Pourriol est, à la fois, romancier et philosophe. Son premier roman, Méphisto valse - ainsi que les suivants, Le peintre au couteau et Polaroïd - rencontrent un chaleureux accueil de la critique, du public et... des cinéastes. Mais c'est en tant qu'ancien normalien et agrégé de philosophie qu'il a rassemblé les cours de son maître , Hubert Grenier, dans un volume intitulé La liberté heureuse .
Hubert Grenier, d'ailleurs, était un « maître à penser » de la famille d'Alain. D'où la cohérence du parcours d'un auteur qui n'oublie jamais de reconnaître ses dettes intellectuelles.