Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sciences et techniques Sanitaires et Sociales 1re ST2S, Pôle méthodologie, Livre de l'élève
Fontaine Picard - Année édition 2012 - EAN : 9782744624063
Édition papier
EAN : 9782744624063
Paru le : 30 mai 2012
Livre de l'élève
13,70 €
12,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782744624063
- Réf. éditeur : 510
- Collection : Sciences et techniques Sanitaires et Sociales
- Editeur : Fontaine Picard
- Année d'édition : 2012
- Classe : 1re
- Date Parution : 30 mai 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 136
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 384gr
- Matière : Sciences et techniques sanitaires et sociales
-
Résumé :
Deux ouvrages en UN qui tiennent compte du nouveau programme STSS.
Des activités abordées de manière dynamique s’inscrivent dans les évolutions sociologiques,
culturelles, économiques de la société.
Différents exercices, structurés en cinq thèmes, amènent l’élève à construire une réfl exion argumentée
sur les problèmes sanitaires et sociaux des pôles « Etat de santé et de bien-être social d’une
population » et « Protection sociale ». L’analyse et la synthèse sont privilégiées.
Des activités méthodologiques conduisent l’élève à s’approprier la démarche d’étude, à partir de
l’analyse d’études épidémiologiques ou sociales et en apportent des éléments de réponses à la
question : pourquoi les besoins de santé et les besoins sociaux doivent être évalués, de quelles
manières, et avec quels outils ? Par des réalisations simples l’élève s’initie à la démarche d’étude
qu’il pourra mettre en oeuvre dans les activités interdisciplinaires.
L’ouvrage est toujours en couleurs avec feuillets détachables, véritable outil de travail pour les élèves.
Chaque thème présente des activités découvertes, des activités thématiques et des activités
méthodologiques afi n de guider la démarche pédagogique et favoriser le questionnement, et une
partie « Mémo cours », véritable base de cours pour l’élève. Des outils méthodologiques complètent
l’ensemble.
Les supports proposés pour aborder les différentes notions sont variés (articles, textes de lois,
tableaux, graphiques, illustrations, sites internet, documents d’étude …).
Chaque thème est abordé de façon inductive en commençant par un questionnement proposé par
l’activité découverte ou par l’activité méthodologique.