Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politique budgétaire et réduction de la pauvreté à travers les dépenses sociales au Mali
L'Harmattan - EAN : 9782140312564
Édition papier
EAN : 9782140312564
Paru le : 2 déc. 2022
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140312564
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 488gr
- Résumé : Cet ouvrage traite de la relation entre politique économique et développement social, une problématique qui est au coeur des préoccupations des pouvoirs publics. Surtout au Mali, où les dépenses publiques constituent, à travers la politique budgétaire, le principal moyen d'action de l'État. Une situation qui pousse nombre de chercheurs à s'interroger sur la pertinence et l'impact des dépenses publiques sur le développement d'un pays. Ainsi, cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur les stratégies de politique budgétaire à travers lesquelles l'État du Mali est à même de favoriser à la fois la croissance économique et la réduction de la pauvreté à moyen et long termes.
- Biographie : Alhousseyni Amadou Maïga est titulaire d'un Doctorat en sciences économiques, obtenu à l'Institut de pédagogie universitaire (IPU) du Mali et d'un Master of economics sciences, de l'Université d'État de Voronej (Russie). Inspecteur des Finances, il dispose de plus d'une quinzaine d'années d'expériences dans l'Administration des finances du pays. Parallèlement, il partage ses expériences et connaissances à travers les modules dispensés dans certains établissements d'enseignement supérieur. Il est auteur de nombreux articles parus dans des revues scientifiques.