Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politique suisse
EAN : 9782889155279
Édition papier
EAN : 9782889155279
Paru le : 7 févr. 2023
69,00 €
65,40 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782889156443
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889155279
- Réf. éditeur : 260003
- Date Parution : 7 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 1.401kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Autrefois réputé pour sa grande stabilité, le système politique suisse a connu de profondes transformations au cours des trois dernières décennies. Ce livre se fait l’écho de ces changements, au travers d’un état des lieux complet et transdisciplinaire des connaissances sur la politique suisse en ce début de 21e siècle.
Il traite tour à tour des institutions fondamentales (fédéralisme, neutralité, démocratie directe), des acteurs politiques étatiques (gouvernement, Parlement) et non étatiques (partis politiques, groupes d’intérêt), des processus de prise de décision, ainsi que des arcanes et des détenteurs du pouvoir. L’auteur adopte une approche résolument comparative et situe la politique suisse dans son environnement international et européen.
D’une grande clarté, cet ouvrage vient pallier le manque d’un ouvrage de synthèse sur la politique suisse en langue française. Il s’adresse aux chercheuses et chercheurs et aux étudiantes et étudiants en sciences sociales et politiques, et plus généralement au public averti intéressé par la politique suisse. - Biographie : Pascal Sciarini est professeur de science politique à l’université de Genève, où il occupe la chaire en politique suisse et comparée. Il a dirigé le département de science politique et relations internationales et est actuellement doyen de la faculté des sciences de la société. Il a également présidé l’Association suisse de science politique de 2018 à 2021. Auteur reconnu de très nombreux articles et contributions scientifiques dans le domaine de la politique suisse, il est fréquemment sollicité par les médias pour commenter l’actualité.