Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politiques de communication - N° 13 - Automne 2019
Pu Grenoble - EAN : 9782706144288
Édition papier
EAN : 9782706144288
Paru le : 25 juin 2020
25,70 €
24,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706144288
- Réf. éditeur : 046379
- Collection : REVUE POLITIQUE
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 25 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 308gr
- Résumé : À travers la plate-forme numérique YouTube se diffusent des milliards d'heures de vidéos, se reconfigurent des médias, se repensent des marques, se forment un langage, des gestes et des rites, apparaissent de nouvelles relations entre les dits « youtubeurs », « youtubeuses » et leurs publics. YouTube - et par son intermédiaire l'infomédiaire industriel Google - procède ainsi à une reconfiguration médiatique partielle, qui s'insère par de microcapsules dans la vie des usagers, simples citoyens, militants plus ou moins engagés, ou électeurs potentiels, en prétendant renouveler le langage qui traite de la chose publique. Ce dossier entend penser et analyser, de façon critique, la mobilisation de YouTube comme espace de médiation politique et éclairer ses usages.