Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politiques de la
L'Harmattan - EAN : 9782343127132
Édition papier
EAN : 9782343127132
Paru le : 15 sept. 2017
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343127132
- Collection : CULTURES ET CON
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 349gr
- Résumé : Ce numéro invite à une sociologie politique de la nuit, en la considérant comme un temps social qui conditionne certains rapports sociaux et dont la régulation constitue un enjeu d’affrontements politiques. A partir d’analyses portant sur différents contextes politiques et sociaux (France, Russie, Sénégal, États-Unis) et sur différentes façons de vivre la nuit, ce numéro montre comment la nuit, bien qu’objet d’interventions publiques spécifiques et temps de transgressions, est avant tout un révélateur de l’ordre social et politique.
- Biographie : La revue Cultures & Conflits est une revue thématique trimestrielle de sociologie politique de l’international qui rend compte des choix épistémologiques du Centre d’Études sur les Conflits. Elle est soutenue par le Centre National du Livre, le CNRS et le ministère de la Défense, co-éditée par le Centre d’Études sur les Conflits et l’Harmattan. Elle se propose d’analyser les différentes expressions de la conflictualité dans toutes ses formes : guerres, révolutions, répression d’État, terrorisme, jusqu’aux formes de violence symbolique : domination culturelle, effets de discours et de langage, etc.