Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politiques de la fusion
EAN : 9782275029580
Paru le : 27 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782275029580
- Réf. éditeur : 139406
- Collection : DROIT ET SOCIET
- Editeur : LGDJ
- Date Parution : 27 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 256
- Format : H:250 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 462gr
-
Résumé :
À propos de l'ouvrage
Depuis quelques années, on a fusionné entre elles un certain nombre d'organisations publiques : des régions, des universités, des administrations... Cet ouvrage a pour objet d'appréhender ces fusions dans une double direction :
- D'abord, le sens des transformations en cours : les fusions d'organisations publiques correspondent-elles à une nouvelle manière de gouverner l'administration ? Il s'agit alors aussi de s'intéresser aux raisons des fusions, autrement dit aux idées, interêts, ressources et stratégies des décideurs et des acteurs directement impliqués dans ces fusions.
- Ensuite, quels sont les effets des fusions sur les acteurs de ces politiques, les membres des organisations fusionnées et le fonctionnement des organisations ? Quelles sont les évolutions des rapports de pouvoir entre acteurs et des représentations des organisations et de l'action publiques ?
Pour répondre à ces questions, les auteurs ont travaillé sur plusieurs cas d'études, en distinguant les fusions contraintes par le droit (notamment celles des régions) de celles qui dépendent d'avantage des acteurs localisés (notamment les fusions d'universités).
Points forts
Pas de concurrence