Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politiques de santé en Guinée
L'Harmattan - EAN : 9782343245287
Édition papier
EAN : 9782343245287
Paru le : 19 nov. 2021
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343245287
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 570gr
- Résumé : Les difficultés sanitaires face à la pandémie de COVID et, auparavant, de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola confirment l'importance de la connaissance du système médical en Guinée. C'est l'objet de ce livre qui analyse les politiques de santé, de la colonisation au début du XXIe siècle. Il examine aussi bien les principes qui sous-tendent les réformes, les infrastructures de soins et leur répartition à travers le pays, l'offre de formations aux métiers de la santé que les relations soignants/soignés ou l'approvisionnement en médicaments. Tous ces aspects sont intimement liés aux régimes qui se succèdent, de la domination étrangère au règne du parti unique et de l'étatisation sous Sékou Touré (1958- 1984) à l'essor contemporain du libéralisme économique et de la privatisation depuis Lansana Conté. L'ouvrage suit, au fil des décennies, les mesures adoptées pour comprendre les origines des dysfonctionnements et des déficiences du système actuel de santé en Guinée.
- Biographie : Safiatou DIALLO a effectué ses études supérieures à Conakry jusqu'au master Espace-Temps-Société, à l'université de Sonfonia. Elle a obtenu ensuite un master en sciences de l'éducation à l'université de Rouen, avant de soutenir une thèse de doctorat en histoire à l'Université de Paris CESSMA. Ses recherches portent sur le système de santé sous des angles divers et sur la méthodologie historique en Guinée. Elle est enseignante-chercheure et, par ailleurs, la fondatrice du CIRD, le premier centre de recherche indépendant en Guinée.