Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Politiques éducatives et évalutations
PUF - EAN : 9782130503989
Édition papier
EAN : 9782130503989
Paru le : 7 avr. 2000
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130503989
- Réf. éditeur : 015588
- Collection : RECHERCHES SCIE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 avr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : La décentralisation éducative en France a 15 ans et n'a été que trop peu étudiée. La question de la construction de territoires éducatifs aux dimenions de politiques locales de plus en plus incisives est pourtant au coeur des débats sur les nouveaux modes de l'action publique. C'est tout le projet de cet ouvrage qui s'interroge ssur les places respectives de l'Etat, des décideurs territoriaux et des acteurs locaux dans l'impulsion et la mise en oeuvre de l'éducation. Ce déploiement des partie prenantes a suscité une frénésie évaluative : l'évaluation veut apporter les éléments de référence nécessaires au débat comme à la régulation, mais fournit aussi des armes redoutable. Il faut dire que la concurrence est devenue rude et que les dénonciations vont bon train. Est-on alors vraiment passé d'un pilotage étatique central à un gouvernement territorial de l'éducation ? Faut-il parler de politiques éducatives territoriales ou simplement territorialisées ? Assiste-t-on à la (re)naissance d'une France éducative des notables ? Ces questions sont ici traitées à travers l'analyse d'une série d'actions originales et de ce qu'en disent ceux qui y ont participé. Une sorte de sociologie vivante de l'action publique éducative, centrée sur l'émergence du territoire. Texte de couverture