Polyhandicap : processus d'évaluation cognitive. Outils, théories et pratiques

Dunod - EAN : 9782100570171
Philippe Camberlein,Dorota Chadzynski,Anja Kloeckner,Mathilde Marmorat,Anne Boissel,Claudie Belzer,Christine Plivard,Georges Saulus,André Bullinger,Maria Pereira,Jean-Jacques Detraux,Claire Dietrich,Nathalie Nader-Grosbois,Anaïs Leroy,Andreas Fröhlich
Édition papier

EAN : 9782100570171

Paru le : 9 janv. 2013

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100570171
  • Réf. éditeur : 6931596
  • Collection : SANTE SOCIAL
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 9 janv. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 405gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette population présentant de multiples déficits physiques et psychiques. L’ouvrage apporte des éléments de réponses :

    • Il fait le point sur les modalités d’évaluation cognitive validée et expérimentée, à partir d’une réflexion sur les principes d’évaluation, de même qu’à travers une présentation d’étude de cas et d’exemples concrets ;
    • Il montre l’intérêt pour l’enfant, l’adolescent, mais aussi pour les professionnels, de mener des évaluations les plus rigoureuses possibles qui tiennent compte de la temporalité de ces sujets, de leur dépendance à leurs proches, de leurs modalités d’expression qui ne passent pas prioritairement par les codes ordinaires de communication.
  • Biographie : Professeur à aux Hautes Ecoles de Heidelberg et de Landau (Allemagne), Dr en psychopédagogie
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.