Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pop-Arm - Fantastique ! Armes et armures des mondes imaginaires
EAN : 9782884744201
Paru le : 26 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884744201
- Réf. éditeur : 716362
- Collection : CAT. DE MUSEE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 26 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:271 mm L:201 mm E:17 mm
- Poids : 780gr
-
Résumé :
Issu d'une vaste exposition au Musée militaire vaudois de Morges, l'ouvrage est richement documenté et illustré. Il confronte les répliques d'armes et armures du cinéma aux modèles authentiques dont ils sont inspirés.
Avec cet ouvrage, faites la visite d'un musée fantastique, celui des armes et des armures du cinéma et des séries. Les objets fascinants produits pour les films et les séries, de l'Heroic-Fantasy au Space-Opera, font rêver tout le monde. L'inventivité admirable s'y mêle aux identités fortes, qui plongent leurs racines dans notre histoire. Les petites mains qui les dessinent et ensuite les réalisent sont souvent celles de grands artistes parfois méconnus. Il y a les designers ou les illustrateurs, qui adaptent des univers littéraires dans un monde d'images et font naître les équipements sur le papier. Il y a les prop-makers, qui maîtrisent des techniques ancestrales et sont chargés de réaliser les objets en trois dimensions, dans les matières les plus diverses (acier, alu, bois, mousse, caoutchouc, textile). Souvent ces accessoires iconiques s'inspirent de pièces historiques.
Ce livre permet de retisser les liens entre réalité et fiction, entre histoire et imaginaire, et met en lumière le travail souvent méconnu des petits métiers de l'audiovisuel.