Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Populations vulnérables et action publique
EAN : 9791030007428
Paru le : 18 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030007428
- Collection : DROIT
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 18 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:239 mm L:159 mm E:19 mm
- Poids : 530gr
-
Résumé :
Plus que sur la vulnérabilité en soi, l’ouvrage porte sur les populations vulnérables comme sujet d’étude et objet de politiques publiques. Les acteurs des politiques sociales appuient leur action sur des savoirs fournis par les sciences sociales, en particulier les sciences de la population.
Les populations vulnérables constituent un sujet d’étude mais aussi un objet de politiques publiques. Le Code de l’action sociale et des familles (art. L.116-1) nous renseigne à cet égard, indiquant que l’action sociale et médicosociale « repose sur une évaluation continue des besoins et des attentes des membres de tous les groupes sociaux, en particulier des personnes handicapées et des personnes âgées, des personnes et des familles vulnérables, en situation de précarité ou de pauvreté ». Les acteurs des politiques sociales sont ainsi censés appuyer leur action sur des savoirs experts fournis par les sciences sociales, tout particulièrement les sciences de la population. L’analyse des besoins sociaux constitue du reste une obligation légale depuis 1995.