Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Porter bébé
EAN : 9782889535477
Paru le : 30 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889535477
- Editeur : Jouvence
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:173 mm L:105 mm E:11 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Si on le compare à d’autres petits de mammifères, le bébé humain naît dans un état d’« inachèvement » très important. Cette immaturité explique le grand besoin de contact physique qu’ont les petits d’homme, de jour comme de nuit. Et c’est ce besoin que permettent de combler le cododo la nuit et le portage le jour.
La proximité corporelle induite par le portage permet au bébé de se retrouver en « terrain connu » (toucher, agrippement, fouissement, odeur, voix…), et permet à l’adulte à la fois d’être sensible aux besoins de l’enfant et d’y répondre très rapidement, souvent sans même que celui-ci ait besoin d’aller jusqu’aux pleurs.
Premier livre français sur le sujet, l’ouvrage, nourri d’études et de l’expérience de parents, aborde l’historique du portage, ses multiples bienfaits (confort, lien mère-enfant, développement psychomoteur…) et la façon dont il facilite la vie quotidienne.
-
Biographie :
Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau s’intéresse depuis plus de quarante ans à la naissance et aux pratiques de maternage proximal (allaitement, cododo, portage...). Elle a été plusieurs années présidente de La Leche League France. Elle a publié, entre autres, Allaiter plus longtemps, Ne pleure plus bébé?! et Le Cododo?: pourquoi, comment (Éditions Jouvence).