Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portrait au couteau
Bayard - EAN : 9791036319341
Édition papier
EAN : 9791036319341
Paru le : 12 janv. 2022
13,90 €
13,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036319341
- Réf. éditeur : 4626954
- Collection : LITTERATURE 13
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:190 mm L:127 mm E:20 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Hiver 1910. Tous les jeudis, la jeune danseuse Marie Legay quitte l'Opéra de Paris et s'en va poser pour le peintre Odilon Voret. C'est un grand homme sombre, terrifiant, qui peint au couteau. Elle l'a surnommé « l'Ogre ». Ce jeudi-là, le destin de Marie bascule dans l'effroi...
XXIe siècle. Antonin et Élisabeth, étudiants en art, observent avec stupeur la jeune fille qui pose pour la classe de dessin. Flavie - c'est son nom - porte en effet, au niveau du coeur, des cicatrices étranges, semblables à cinq coups de couteau.
Quelques jours plus tard, au musée d'Orsay, Antonin découvre, stupéfait, fasciné, un tableau signé Odilon Voret. Intitulé « Le coeur déchiré », il représente une jeune fille assassinée de cinq coups de couteau...
Qui est-elle ? A-t-elle un lien avec Flavie ? Et lequel ?
C'est le début d'une dangereuse enquête, une enquête dans les mystères du temps, qui va mener Antonin, Élisabeth et Flavie bien plus loin qu'ils ne l'imaginaient... - Biographie : Clément Oubrerie est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée né en 1966 à Paris. Il est l'auteur, sur un scénario de Marguerite Abouet, de la série Aya de Yopougon (Gallimard), prix révélation au Festival d'Angoulême en 2006. Il a également illustré la série Pablo, écrite par Julie Birmant (Dargaud), et plus récemment Les royaumes du Nord, d'après Philip Pullman (Gallimard). Il a aussi cofondé le studio d'animation Autochenille Production avec Joann Sfar et Antoine Delesvaux, qui a produit notamment les adaptations du Chat du rabbin et d'Aya de Yopougon, coréalisé par Clément Oubrerie et Marguerite Abouet. Sa dernière bande dessinée, À mains nues, écrite par Leïla Slimani, a été publiée aux Arènes.