Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portrait corporate
EAN : 9782416000454
Paru le : 26 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416000454
- Réf. éditeur : 104912
- Collection : MA SEANCE PHOTO
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 26 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:200 mm L:170 mm E:14 mm
- Poids : 428gr
-
Résumé :
Le portrait corporate répond aux besoins multiples de clients très divers - dirigeants, employés, entrepreneurs indépendants, personnes en recherche d'emploi. Destiné à illustrer le site Internet d'une entreprise, à mettre en avant et promouvoir un individu, une équipe ou une activité dans un article de presse, à se présenter sur son CV, ses cartes de visite ou ses réseaux sociaux, il diffère énormément du portrait personnel.
Comment cerner au mieux la demande des clients, comment les conseiller et les diriger pour obtenir des portraits répondant à leur brief ? Milena Perdriel nous ouvre les portes de son studio et nous montre comment elle guide ses clients et s'intéresse à chacun d'eux dès les premiers échanges et le temps de la séance photo afin de créer des images qui leur correspondent.
Complet et concret, cet ouvrage permettra aux photographes professionnels désireux de développer cette spécialité comme aux passionnés curieux d'en découvrir les spécificités de maîtriser les enjeux qui se cachent derrière ces portraits.
Photographe de portrait et formatrice, Milena Perdriela fait du portrait corporate sa spécialité (www.milenap.com).
Au sommaire
Le marché de la photo corporate. Nouveaux métiers Nouveaux besoins Types de clients Types de portraits
Avant la séance, la préparation du client. Les premiers contacts Les questions fréquemment posées par les clients Les sujets auxquels les clients ne pensent pas et qu'il faut aborder Les questions qui expriment la vraie demande du client
La séance, des préparatifs à la prise de vue. En studio, le côté technique Se préparer en attendant l'arrivée du client Accueillir le client
Le déroulé de la séance photo. Posing hommes et femmes Entrepreneuse créative Cadre Entrepreneur créatif Entrepreneur et cadre d'entreprise Posing équipes
Du tri des images à la livraison, la fin de l'expérience. Une image pour la fin : inspiration ou vente additionnelle Faire des choix : éditing et post-traitement