Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portrait d'un ex-colonisé au XXIe siècle
Books On Demand - EAN : 9782322521425
Édition papier
EAN : 9782322521425
Paru le : 15 juin 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322521425
- Réf. éditeur : 357163
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 15 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 244gr
- Résumé : Une prise de conscience de l'implication personnelle de l'élite noire africaine dans la déroute du continent est-il un aspect passionnant encore aujourd'hui? Voila l'objet essentiel de ce portrait. Plusieurs années de gouvernance locale ont eu pour conséquence l'approfondissement de la misère et l'émergence d'une classe moyenne nuisible qui s'adonne aux orgies des séjours dans les frontières de l'ancien colonisateur. Quel honneur peut-on tirer d'une action de sabotage, par cette classe moyenne, de l'idéal nationaliste qui avait vu émerger la volonté d'indépendance? Ainsi, on s'engage dans le labyrinthe creusé par le syncrétisme éducationnel et émotionnel qui se nourrit des prétendues formations scolaires dont l'objectif, pour l'instant affiché, est de réaliser l'émigration des compétences , et donc préparer les conditions d'une recolonisation.
- Biographie : ancien cadre de l'administration congolaise, observateur de l'action humaine en Afrique noire, il n'a eu de cesse de scruter les méandres des sentiers empruntés avec comme but le bien-être de la collectivité, pour conclure à un engagement dans un cul de sac. Des sociétés perdues car les individus sont déboussolés.