Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Portrait de gabriel sous les étoiles
EAN : 9782332846532
Édition papier
EAN : 9782332846532
Paru le : 13 nov. 2014
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332846532
- Réf. éditeur : 627271
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 13 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 72gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ces courts récits prennent chacun leur source dans des histoires vécues. Gabriel : hymne au chemin de fer qui a contribué à la révolution des campagnes. Mais aussi, grâce aux échanges développés dans tous les domaines, il a été, tout comme l'école, un élément capital dans l'élaboration de l'identité nationale. Simon : la pédagogie à l'ancienne. Discipline sévère à laquelle on échappait par de petites révoltes, comme autant de gavroches des campagnes. Jeanne : autre destin, figure immuable de nos villages où l'on pouvait passer sa vie de la naissance à la mort, sans connaître d'autres mondes. Les Berties, portrait d'un madré à une époque où, si l'on n'était pas franchement braconnier, on s'arrangeait avec ce qui était autorisé et ce qui ne l'était pas. Il en va ainsi des deux moineaux.
- Biographie : Jacky Billeau réside en Norvège depuis de nombreuses années. Il a été maître de conférences en civilisation française au Centre d'études supérieures de Østfold, où il enseignait également l'histoire de l'intégration européenne. Il est Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques. Du même auteur Aux Éditions Edilivre (Collection Classique) Images dérobées ( 2012) Soixante et quelques paroles éteintes (2013) La fée du logis (2014) Illustration de couverture : Jacky Billeau